formation

FACEBOOK

OBJECTIFS

Établir votre présence en ligne avec le réseau social Facebook. Connaître mes bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook. Apprenez comment commencer à communiquer par la création d’une audience et découvrez comment les pages peuvent vous permettre d’entrer en contact et de communiquer avec vos clients.

COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de cette formation, vous serez capable de créer votre page Facebook, l’animer, lancer et gérer une campagne et mesurer et optimiser votre présence

PRÉREQUIS

Avoir une culture du web et faire usage d’internet quotidiennement.

PUBLIC

Responsable d’établissement, encadrement et personnel.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques, PowerPoint, mises en situations.

PROGRAMME

1. FACEBOOK : Stratégie de fond

1.1 Évaluer le potentiel commercial et relationnel de Facebook

1.2 Définir une stratégie pour l’entreprise ou la marque

1.3 Élaborer un plan d’actions pour sa page Facebook

2. Créer sa page Facebook

2.1 Créer un profil administrateur
2.2 Choisir et créer le nom de la page officielle
2.3 Maîtriser l’interface administrateur

3. Connecter la page Facebook

3.1 Intégrer la page Facebook avec les autres médias web et sociaux.

3.2 Like, share, plug-in et Facebook connect

3.3 Identifier les pages similaires ou concurrentes

3.4 Partager du contenu sur d’autres pages Facebook

4. Animer et administrer la page Facebook

4.1 Gérer l’administration de la page et les contributeurs

4.2 Définir les contenus et le process éditorial (édition/validation)

4.3 Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans

4.4 Gérer une crise sur Facebook

4.5 Améliorer la landing page et l’expérience-utilisateur

4.6 Ajouter des onglets et des fonctionnalités

4.7 Lancer des sondages et des jeux-concours

4.8 Les solutions pour créer une boutique Facebook

4.9 Les outils et applications utiles à la gestion des pages

5. Créer des publicités sur Facebook

5.1Mettre en place des campagnes publicitaires

5.2 Définir ses indicateurs de performance et établir son budget

5.3Les formats publicitaires disponibles

5.4Contrôler ses campagnes : les KPI

6. Analyser statistiques et insights

6.1Analyser les comportements des visiteurs et des fans

6.2 Mesurer le ROI, le ROE (Retour sur engagement), le ROA (Retour sur attention)

6.3Introduction à l’Open Graph

Informations complémentaires

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Nombre d'heures

2 jours (14h00) 9H00-12H00/ 13H30-17H30

Profil animateur(s)

Consultant en webmarketing et de la communication

Coût de la formation

700 € HT

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Modalités d'organisation

12 stagiaires, formation présentiel en inter et en intra-entreprise

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