formation

GOOGLE

OBJECTIFS

Apprenez à utiliser les outils en ligne Google via un navigateur web.
La formation couvre les principaux services tels que :
Google Drive, Google Docs, Gmail, Google Hangouts, Google Agenda, Google Apps.

COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de cette formation, vous serez capable de gérer votre messagerie électronique GMAIL, stocker vos fichiers et les partager avec Google Drive, travailler avec vos collaborateurs via Google Docs et planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des participants avec Google Agenda.

PRÉREQUIS

Utilisation courante d’internet

PUBLIC

Toutes personnes désirant utiliser les services Google

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théoriques, vidéos et mises en situations.

PROGRAMME

1. Prise en main de Drive

1.1 Collaboration en temps réel

1.2 Les types de documents Google

1.3 Dossiers et organisation

1.4 Historique des révisions

1.5 Outils de recherche

1.6 Sécurité et confidentialité

1.7 Importation de fichiers, stockage de fichiers

1.8 Conversion de documents

1.9 L’affichage et les options d’affichage

1.10 Partage de dossiers (collections) et de fichiers

1.12 Création de notifications/alertes

1.13 Renommer / déplacer / changer les droits

1.14 Organiser sa page d’accueil et utiliser la fenêtre d’aperçu

1.15 Utilisation mobile (iPhone, Android)

2. Document TEXTE

2.1 Créer et enregistrer un document texte
2.2 Saisir, corriger du texte, polices, tailles, attributs de caractère

3. Feuille de calcul

3.1Saisie de données, sélections, déplacements

3.2 Les fonctions de calcul SUM, AVERAGE, COUNT, MIN, MAX

3.3 Formatage du texte, des nombres, du tableau

3.4 Mise en page pour impression, générer un PDF, enregistrer et partager sa feuille de calcul

4. Présentation

4.1 Créer une présentation :
4.2 Ajouter, dupliquer et déplacer une diapositive
4.3 Mise en forme du texte, appliquer un thème
4.4 Insérer un lien, une image, une vidéo, un tableau, une forme, un dessin
4.5 Démarrer la présentation – Partager ensemble

5. Formulaire

5.1 Créer une enquête de satisfaction

5.2 Ajouter un élément (questions de type texte, texte de paragraphe, choix multiples, cases à cocher, sélectionner dans une liste, échelle d’évaluation, grille)

5.3 Ajouter entête de section et saut de page – Choisir un thème

5.4 Partager le formulaire – Envoyer le formulaire par email

5.5 Consulter et analyser les réponses dans un spreadsheet

5.6 Intégrer le formulaire

5.7 Changer la confirmation

Informations complémentaires

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Nombre d'heures

2 jours (14h00) 9H00-12H00/ 13H30-17H30

Profil animateur(s)

Consultant en marketing et en communication d’entreprise.

Coût de la formation

700 € HT

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Modalités d'organisation

12 stagiaires, formation présentiel en inter et en intra-entreprise

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