formation

WEBMARKETING

OBJECTIFS

Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing. S’approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing. Intégrer les leviers d’une stratégie de référencement. Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

COMPÉTENCES VISÉES

À l’issue de cette formation, vous serez capable de mener et coordonner une stratégie webmarketing.

PRÉREQUIS

Avoir une connaissance basique du marketing.

PUBLIC

Responsable marketing, responsable d’établissement, chef de produits.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Apports théorique, PowerPoint, mises en situations.

PROGRAMME

1. Les clés du webmarketing

1.1 Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
1.2 Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
1.3 La démarche webmarketing.
1.4 Les récentes approches du digital marketing

2. Stratégie webmarketing

2.1 Les clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation
2.2 Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
2.3 Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
2.4 Stratégie de présence digitale via le display et l’affiliation : écosystèmes, formats, indicateurs.

Informations complémentaires

}

Nombre d'heures

2 jours (14h00) 9H00-12H00/ 13H30-17H30

Profil animateur(s)

Consultant en marketing et en communication d’entreprise.

Coût de la formation

700 € HT

R

Modalités d'organisation

12 stagiaires, formation présentiel en inter et en intra-entreprise

Cette formation vous intéresse ?