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Formation continue

Hygiène / Sécurité

H.A.C.C.P.

Définir, évaluer et maîtriser les dangers (microbiologiques, chimiques et physiques) qui menacent la salubrité et la sécurité des aliments (lire la suite).

Allergènes en restauration

Vous renseigner sur vos obligations en matière d’étiquetage et d’information sur les allergènes (lire la suite).

Hygiène et sécurité au travail – COVID-19 : les dispositifs et actions

Mettre en place les dispositifs et actions face à la pandémie COVID-19, recenser les principales obligations applicables à l’entreprise et y répondre (lire la suite).

Maitrise de la sécurité en entreprise (DUER)

Connaître les impacts de la malveillance et leurs risques associés. Savoir évaluer votre vulnérabilité et définir vos priorités en matière de sûreté (lire la suite).

COVID-19 : Accompagner son personnel et sa clientèle dans le changement

Piloter la dimension humaine du changement, savoir faire face aux situations clés et critiques, postures face à la clientèle (lire la suite).

Sauveteur secouriste du travail (initiale)

Apprendre et maîtriser les gestes de premiers secours, porter secours à tout moment à toute victime d’un accident du travail, dans l’attente de
l’arrivée des secours spécialisés (lire la suite).

Commerce / Vente

Booster son C.A. niveau 1

Maîtriser les techniques de ventes afin d’augmenter son Chiffre d’affaires, élargir les besoins et demandes clients (lire la suite).

Booster son C.A. niveau 2

Maîtriser les techniques de ventes afin d’augmenter son Chiffre d’affaires, élargir les besoins et demandes clients (lire la suite).

Vente additionnelle

Maîtriser les techniques de ventes afin de pouvoir réaliser des ventes additionnelles et fidéliser votre clientèle (lire la suite).

Merchandising

Sublimer les créations, enrichir l’expérience client et accroître les ventes (lire la suite).

Gestion de relation client

Comprendre les enjeux de la relation commerciale afin de réussir à cerner les attentes du client et de pouvoir le fidéliser. Apprendre à gérer les réclamations et insatisfactions (lire la suite).

Management / Gestion

Management

Acquérir les compétences nécessaires au management au quotidien, à la conduite de réunions (lire la suite).

Prise de parole en public

S’exprimer en public (présentations, réunions, annonces, rapports, entretien d’embauche, soutenance de mémoire, etc.). Cette formation est recommandée pour des personnes qui veulent faire passer des messages forts, animer des groupes de travail, influencer & convaincre (lire la suite).

Covid 19 : Mobiliser son équipe autour d’un projet commun

Renforcer la communication et le partage d’idées dans son équipe. Savoir construire un projet d’équipe et l’incarner (lire la suite).

Lire et analyser son bilan

Savoir lire et interpréter son bilan, exploiter les annexes du bilan, lire et analyser ses résultats et calculer son seuil de rentabilité (lire la suite).

Mise en place des tableaux de bord

Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité (lire la suite).

Gérer sa trésorerie

Être capable de mettre en place son propre budget de trésorerie. Etre en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien (lire la suite).

Gestion

Savoir lire et interpréter son bilan, exploiter les annexes du bilan, lire et analyser ses résultats et calculer son seuil de rentabilité (lire la suite).

S'initier à la fiscalité d'entreprise

S’initier à la fiscalité, maîtriser les particularités et difficultés fiscales et remplir efficacement les déclarations (lire la suite).

Droit du travail

Acquérir une méthodologie pour la mise en place de procédures pour éviter tout contentieux avec le personnel employé (lire la suite).

Marketing /Communication digitale

Site internet & e-commerce

Apprendre à créer un site internet ou e-commerce (avec initiation sur les principaux outils). Savoir comment alimenter et animer son site (catalogue produits, apports de contenus…) (lire la suite).

Fondamentaux et bases du WebMarketing

Cette formation est destinée à tous secteurs d’activités souhaitant acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing. Elle vous permettra de définir votre stratégie Webmarketing (lire la suite).

Développer son business grâce aux réseaux sociaux

Maîtriser les principaux réseaux sociaux.
Être capable de créer les profils et à savoir les gérer (lire la suite).

Facebook

Établir votre présence en ligne avec le réseau social Facebook. Connaître mes bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook (lire la suite).

Google

Apprenez à utiliser les outils en ligne Google via un navigateur web. La formation couvre les principaux services (lire la suite).