Présentation
Cette formation est destinée à tous secteurs d’activités ayant des forces de vente au sein de leur équipe. Elle vous permettra de maîtriser les techniques de ventes afin d’augmenter son chiffre d’affaires, élargir les besoins et demandes clients.
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Mener de façon claire vos entretiens de vente,
- Augmenter votre C.A grâce au discours commercial
- Renforcer votre légitimité auprès de vos clients.
Pré-requis
Avoir une base dans les techniques de vente.
Public
Vendeurs en magasins, responsable d’établissement.
Nous sommes particulièrement sensibles à l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, malentendant et malvoyant) contactez-nous pour plus de renseignements.
Nombre d'heures
2 jours (14h00)
9H00-12H00 / 13H30-17H30
Lieu
Vandœuvre-lès-Nancy / Strasbourg
Coût de la formation
Pour plus de renseignements merci de nous contacter
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, mises en situations, vidéos, PPT.
Modalités d'organisation
12 stagiaires
présentiel et /ou distanciel.
Profil formateur
Formateur pour adultes, Niveau d’étude BAC + 3,
5 ans d’expériences
Admission
Documents remis au stagiaire
- Livret stagiaire
- Support pédagogique (clé USB ou papier)
- Attestation individuelle de formation
Modalités d’évaluation
- Exercices pratiques (sketch de vente)
Programme
1. RAPPEL DES FONDAMENTAUX DE L’ENTRETIEN COMMERCIAL EN FACE À FACE
- Optimiser sa démarche commerciale.
- Maîtriser l’entretien commercial, accroche / prise de contact :
- identification / découverte
- offre / proposition / argumentation
- traitement des objections
- conclusion / prise de congé
- Faire de la vente additionnelle une valeur ajoutée pour l’entreprise.
2 EFFECTUER UNE VENTE ADDITIONNELLE
- Les clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation.
- Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
- Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
- Stratégie de présence digitale via le display et l’affiliation : écosystèmes, formats, indicateurs.
3 TRAITER DE FAÇON PRIORITAIRE ET EXHAUSTIVE LA DEMANDE INITIALE DU CLIENT
- Satisfaire le client, y compris dans le cadre d’une réclamation, est indispensable pour renforcer le climat de confiance qui constitue le socle de la vente additionnelle.
4 ENCHAÎNER SUR L’OFFRE ADDITIONNELLE
- Proposer l’offre additionnelle.
- Argumenter cette offre en utilisant la technique :
- caractéristiques
- avantages
- bénéfices client
- Traiter les objections éventuelles du client.
- Conclure la vente additionnelle.