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COVID-19 : Accompagner son personnel et sa clientèle dans le changement

Présentation

Cette formation est destinée à tous secteurs d’activités souhaitant reprendre le dessus face à cette période de pandémie mondiale. Elle vous permettra de piloter la dimension humaine du changement et faire face aux situations clés.

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyse de la situation pour mieux se l’approprier.
  • Anticiper les réactions du changement pour mieux avancer en équipe.
  • Les outils pour réussir la mise en œuvre du changement face aux clients.
  • Quel discours adopter auprès de la clientèle et comment la rassurer.
Pré-requis

Aucun

Public

Responsable d’établissement, employé.

Nous sommes particulièrement sensibles à l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, malentendant et malvoyant) contactez-nous pour plus de renseignements.

Lieu

Vandœuvre-lès-Nancy / Strasbourg

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, mises en situations, vidéos, PPT.

Nombre d'heures

2 jours (14h00)

9H00-12H00 / 13H30-17H30

Coût de la formation

700 € HT

Modalités d'organisation

12 stagiaires

100 % distanciel

Profil formateur

Formateur pour adultes, niveau BAC + 2,

6 ans expériences en tant que formateur

Documents remis au stagiaire
  • Livret stagiaire
  • Support pédagogique (clé USB ou papier)
  • Attestation individuelle de formation
Modalités d'évaluation

QCM

Programme

1. ANALYSE DE LA SITUATION POUR MIEUX SE L’APPROPRIER

  • État des lieux de la situation avant-après Covid-19
  • Les variables collectives et individuelles à prendre en compte
  • Dimension de l’enjeu, rythme du changement souhaité, etc…
  • Nouvelles mesures dans l’établissement et niveau d’adaptation nécessaire pour chacun
  • Identifier les avantages et inconvénients perçus et réels

2. ANTICIPER LES RÉACTIONS DU CHANGEMENT POUR MIEUX AVANCER EN ÉQUIPE

  • Intégrer la dimension humaine pour réussir le changement
  • Anticiper les enjeux psychologiques du changement
  • Définir les obstacles à lever et les moyens à mettre en œuvre
  • Se ré-approprier les objectifs généraux : fixation d’objectifs, méthodes d’organisation et de travail en équipe

3. LES OUTILS POUR RÉUSSIR LA MISE EN ŒUVRE DU CHANGEMENT FACE AUX CLIENTS

  • Repérer les réseaux d’influence et élaborer une communication adaptée
  • Mise en place d’une FAQ sur les réseaux sociaux avant réouverture afin d’exposer les changements
  • Qualité de service et son adaptation aux circonstances
  • Moyens nécessaires pour éviter la propagation du virus

4. QUEL DISCOURS ADOPTER AUPRES DE LA CLIENTELE ET COMMENT LA RASSURER

  • Discours et posture vis-à-vis de la clientèle
  • Adapter son discours aux circonstances
  • Type de posture selon situation
  • Gestion des conflits
  • Attirer, et impliquer la clientèle dans la nouvelle vie de l’établissement