Fondamentaux et base du WebMarketing

Présentation

Cette formation est destinée à tous secteurs d’activités souhaitant acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing. Elle vous permettra de définir votre stratégie Webmarketing.

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mener et coordonner une stratégie webmarketing
  • Intégrer les leviers d’une stratégie de référencement
  • Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

Pré-requis

Avoir une connaissance basique du marketing

Public

Responsable marketing, responsable d’établissement, chef de produits

Nous sommes particulièrement sensibles à l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, malentendant et malvoyant) contactez-nous pour plus de renseignements.

Nombre d'heures

2 jours (14h00)

9H00-12H00 / 13H30-17H30

Lieu

Vandœuvre-lès-Nancy / Strasbourg

Coût de la formation

700 € HT

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, mises en situations, vidéos, PPT.

Modalités d'organisation

12 stagiaires

présentiel et /ou distanciel.

Profil formateur

Formateur pour adultes, niveau d’étude BAC +3

5 ans d’expériences

 

Admission

Documents remis au stagiaire
  • Livret stagiaire
  • Support pédagogique (clé USB ou papier)
  • Attestation individuelle de formation
 
 
Modalités d’évaluation

Exercices d’application

Programme

1. Les clés du webmarketing

  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) :
  1. un paysage technologique en évolution.
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • La démarche webmarketing.
  • Les récentes approches du digital marketing.

2. Stratégie Webmarketing

  • Les clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital :
  1. transparence, interactivité, géolocalisation,
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
  • Stratégie de présence digitale via le display et l’affiliation :
  1. écosystèmes, formats, indicateurs.