Présentation
Cette formation est destinée à tous secteurs d’activités souhaitant acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing. Elle vous permettra de définir votre stratégie Webmarketing.
Objectifs
À l’issue de cette formation, vous serez capable de :
- Mener et coordonner une stratégie webmarketing
- Intégrer les leviers d’une stratégie de référencement
- Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.
Pré-requis
Avoir une connaissance basique du marketing
Public
Responsable marketing, responsable d’établissement, chef de produits
Nous sommes particulièrement sensibles à l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, malentendant et malvoyant) contactez-nous pour plus de renseignements.
Nombre d'heures
2 jours (14h00)
9H00-12H00 / 13H30-17H30
Lieu
Vandœuvre-lès-Nancy / Strasbourg
Coût de la formation
700 € HT
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, mises en situations, vidéos, PPT.
Modalités d'organisation
12 stagiaires
présentiel et /ou distanciel.
Profil formateur
Formateur pour adultes, niveau d’étude BAC +3
5 ans d’expériences
Admission
Documents remis au stagiaire
- Livret stagiaire
- Support pédagogique (clé USB ou papier)
- Attestation individuelle de formation
Modalités d’évaluation
Exercices d’application
Programme
1. Les clés du webmarketing
- Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) :
- un paysage technologique en évolution.
- Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
- La démarche webmarketing.
- Les récentes approches du digital marketing.
2. Stratégie Webmarketing
- Les clés d’une stratégie marketing sur le Web et le digital :
- transparence, interactivité, géolocalisation,
- Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
- Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
- Stratégie de présence digitale via le display et l’affiliation :
- écosystèmes, formats, indicateurs.