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Management

Présentation

Cette formation est destinée à tous secteurs d’activités souhaitant acquérir les compétences nécessaires au management au quotidien, à la compréhension des types de management.

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manager une équipe au quotidien,
  • Animer une réunion
  • Gérer les conflits
Pré-requis

Avoir des notions en management

Public

Responsable d’établissement, manager.

Nous sommes particulièrement sensibles à l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, malentendant et malvoyant) contactez-nous pour plus de renseignements.

Lieu

Vandœuvre-lès-Nancy / Strasbourg

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, mises en situations, vidéos, PPT.

Nombre d'heures

2 jours (14h00)

9H00-12H00 / 13H30-17H30

Coût de la formation

700 € HT

Modalités d'organisation

12 stagiaires

Inter / Intra – présentiel et ou distanciel.

Profil formateur

Formateur pour adultes,

niveau Bac +3, 5 ans d’expériences.

 

Documents remis au stagiaire
  • Livret stagiaire
  • Support pédagogique (clé USB ou papier)
  • Attestation individuelle de formation
Modalités d'évaluation

QCM

Programme

1. ASSUMER SON RÔLE DE MANAGER

  • Passer d’expert à manager
  • Clarifier son rôle managérial
  • Identifier ce qui fonde l’autorité du manager

2. ORIENTER L’ACTION DE SON ÉQUIPE

  • Améliorer la performance collective de l’équipe
  • Définir des règles du jeu efficaces à respecter dans l’équipe
  • Formaliser les objectifs et en assurer le suivi 2.4 Les critères à respecter dans la définition d’objectifs

3. AGIR EFFICACEMENT SUR LES MOTIVATIONS INDIVIDUELLES

  • Créer les conditions de la motivation de ses collaborateurs
  • Reconnaitre positivement ses collaborateurs
  • Adapter son management à chaque collaborateur pour développer l’autonomie

4. TIRER PLEINEMENT PROFIT DE LA DÉLÉGATION

  • Clarifier le contexte optimal d’une délégation
  • Respecter les 4 temps forts d’une délégation réussie
  • Mener un entretien de délégation
  • Définir les modalités de suivi et de contrôle de la délégation

5. CONDUIRE LES ENTRETIENS INDIVIDUELS DE MANAGEMENT

  • Transmettre une consigne
  • Formuler une demande
  • Savoir « dire non » à une demande

6. RÉUSSIR SES RÉUNIONS DE MANAGEMENT

  • Mener différents types de réunions : de l’information à la participation
  • Adapter son rôle aux différents types de réunions : production, facilitation, régulation
  • Conduire les différentes phases : préparation, lancement, conclusion