Twitter
Google plus
Facebook
Vimeo
Pinterest

Fluid Edge Themes

Title Image

Site internet & e-commerce

Présentation

Cette formation est destinée aux personnes souhaitant apprendre à créer un site internet ou e-commerce (avec initiation sur les principaux outils). Savoir comment alimenter et animer son site (catalogue produits, apports de contenus…)

Objectifs

À l’issue de cette formation, vous serez capable de :

– Créer un site e-commerce professionnel, comprendre le fonctionnement d’un site e-commerce et savoir administrer son catalogue produit et vendre en ligne

Pré-requis

Être utilisateur de l’outil informatique

Public

Responsable d’établissement, communication.

Nous sommes particulièrement sensibles à l’adaptation de nos formations aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, malentendant et malvoyant) contactez-nous pour plus de renseignements.

Lieu

Vandœuvre-lès-Nancy / Strasbourg

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, mises en situations, vidéos, PPT.

Nombre d'heures

2 jours (14h00)

9H00-12H00 / 13H30-17H30

Coût de la formation

700 € HT

Modalités d'organisation

12 stagiaires

Inter / Intra – présentiel et ou distanciel.

Profil formateur

Formateur pour adultes,

5 ans d’expériences.

Documents remis au stagiaire
  • Livret stagiaire
  • Support pédagogique (clé USB ou papier)
  • Attestation individuelle de formation
Modalités d'évaluation

QCM

Programme

1. ENVISAGER LA CRÉATION ET LA PUBLICATION D’UN SITE INTERNET VITRINE/ ENVISAGER LA PUBLICATION D’UN SITE DE VENTE EN LIGNE

  • Initiation à l’un des 3 principaux outils de E-Commerce CMS Prestashop, WordPress WooCommerce, Outils Joomla
  • Comprendre le vocabulaire technique.
  • Cahier des charges.
  • Contraintes légales.
  • Préparation des contenus.
  • Présentation et initiation aux outils de création de Site Internet.
  • Ecueils à éviter etc…

2. LES DIFFÉRENTS TYPES DE CONTENUS

  • Menus de navigation.
  • Contenus rédactionnels.
  • Médias (images, photographies, diaporamas, séquences vidéo, sons …).
  • Bases de données et requêtes.
  • Auteurs.
  • Catalogue produits et fonctionnalités E-Commerce : Familles, Produits.
  • Caractéristiques ou variantes, Produits associés, Prix, TVA et Taxes, modalités de livraison, Commandes et encaissements

3. ACTUALISER ET ANIMER SON SITE INTERNET

  • Sécuriser son Site Internet (Sauvegardes /Maintenance technique).
  • Actualiser les contenus.
  • Fidélisation, Promotions et Réductions.
  • Gérer une Infolettre-Newsletter.
  • Partager sur les réseaux sociaux.